Marion & Micha

Tha Khaek et la grotte aux Bouddhas

30 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Après 8h de bus local, les vélos attachés par une vieille ficelle sur le pare-choc arrière, nous arrivons à la gare routiere de Tha Khaek, les oreilles pleines de mélodies mielleuses pop lao. Charmante ville coloniale s'étirant le long du Mekong, Tha...

La plaine du Mekong, version Laos

27 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Tout est endormi au petit jour, nous attendons sur la plage un bateau pour partir de notre île. Les vélos font vaciller notre petite embarcation remplie de locaux. Nous filons sur la route N 13, appréciant les paysages, un temple perché à droite, un Bouddha...

Si Pan Don

25 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Première frontière à vélo, arrivés directement de la petite bourgade de Siem Pan, nous payons deux dollars pour un tampon et rôtissons sur le goudron Laotien de la N 13. Ban Nakasng, notre premier riz gluant ,omelette et une question dans nos têtes: traverser...

Les montagnes du Ratanakiri

21 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Un oeuf, un bout de pain, une soupe, nous partons sur la route. Une belle piste rouge bordée d'engins de toute sorte, nous prenons rapidement la couleur locale. Cette fois c'est bel et bien fini pour le plat, nous testons les différentes vitesses de notre...

Siem Reap/Stung Treng, par la route 66

19 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Nous pénêtrons une dernière fois dans les temples d Angkor et prenons la piste 66 entre Prasat Kravan et Bat Chum, l' ancienne route royale menant à Beng Mealea. Petit chemin de sable traversant en ligne droite les campagnes, la piste est belle sous les...

L'homme à la recherche des dieux

11 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Une petite photo, les pass dans la poche, nous contournons les bassins d'Angkor Wat, nous engouffrant sous la porte sud d'Angkor Thom, coiffée des quatre visages d'Avalokiteshvara, le bouddha de la compassion. Le Bayon et ses 216 visages nous accueille...

Premiers tours de roues

6 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Lever au chant du coq, une bonne soupe du matin et nous voilà sur le bac traversant le Mekong avant de prendre pied sur la piste de terre au village de Akreiy Ksatr. Premiers tour de roues dans la terre rouge des belles pistes bordées d'échoppes. Le soleil...

Retour à la maison

4 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Un rickshow nous dépose dans la rue 111 et nous dit au revoir, première impression sympathique. Hôtel correct avec internet, télé, brosse à dent, serviette.....on est où.. Très bien. Juste le temps de prendre une douche et nous voilà dans les rues de...

Coast to coast

4 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

7h00, tout le monde est debout au Pagoda pour nous dire au revoir, Peter nous pose au bus et 4h plus tard, sans même un arrêt, nous arrivons à Auckland. Le temps d'acheter des sacs étanches, des rustines..... et nous voilà sur Coast to Coast, notre dernier...