Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Marion & Micha

Tongariro National park

16 Novembre 2009 , Rédigé par Marion & Micha

                    

                        Le réveil sonne à 6h30, quelques nuages dans le ciel qui se transforment en brouillard au départ de Mangatepopo.
Nous ne sommes pas seuls, les français de la veille et toute une colonie de touristes.
                           C`est samedi et il annonce beau. Une file de personnes nous indique la route, toujours aussi bien aménagée, petit pilotis, escaliers en bois, bref pas le GR de chez nous!!

                  Après 1h30 de marche, nous bifurquons pour l`ascension du Mont Ngauruhoe, qui culmine à 2291 mètres. Un volcan encore actif qui nous en fait baver: plus de chemin, juste un amas de cendres, de bombes volcaniques et des stalactites de glace, et oui il ne fait pas chaud dans le coin...
                    Le temps s'améliore laissant voir l'intégralité du "Tongariro National Park", les différents cratères, le blue lake et le lac Taupo en fond. Magnifique.
                                                                                                                    La crête sommitale est bien ventée, on se met dans les fumerolles de vapeurs pour se réchauffer avant d`attaquer le sommet encore enneigé. 
                   
                Une superbe mer de nuages d`où sort le Mont Ruapehu, volcan actif et plus haut sommet de l`île du Nord ainsi que le Mont Taranaki, cône de neige volcanique, décidément... Nous faisons le tour du cratère glace avant d`attaquer la descente infernale dans les pierriers et la cendre, pour rejoindre la suite du trek. 

                     



           Le temps se dégage entièrement et nous profitons des lumières et des paysages fabuleux, bien qu`un peu trop peuplé à notre goût. Nous remontons la caldeira pour atteindre le cratère rouge et la vue sur les lacs: bleu, émeraude, superbe ensemble de lacs souffrés.


 









Petit à petit le monde disparaît et nous profitons du lieu quasiment désert.

                    Ayant fait le reste de la ballade la veille, nous revenons sur nos pas jusqu`à la voiture en faisant un crochet par le Mont Tongariro. Vent infernal, nous décollons du sol mais profitons d`une nouvelle vue sur le Mont Doom (Mont Ngauruhoe), lieu de tournage du seigneur des anneaux.

















     Retour tranquille, plus un rat sur le chemin et même quelques rayons de soleil, le temps s`étant recouvert, n`oublions pas que nous sommes en Nouvelle Zélande.



Les photos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah enfin du sport !!! Ca m'étonnait de vous. Heureuse de voir que vous en profitez. En même temps vous seriez cons de faire le contraire !!!<br /> Ici ça lasure (blog mis à jour). C'est encore un boulot de titan mais sympa quand même.<br /> Bon bah, bon courage à vous, forcez pas trop... LN<br /> <br /> <br />
Répondre