Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Marion & Micha

L'homme à la recherche des dieux

11 Juin 2010 , Rédigé par Marion & Micha

Preah Khan

 

Une petite photo, les pass dans la poche, nous contournons les bassins d'Angkor Wat, nous engouffrant sous la porte sud d'Angkor Thom, coiffée des quatre visages d'Avalokiteshvara, le bouddha de la compassion.

 CSC1735

 Le Bayon et ses 216 visages nous accueille dans le calme du matin, nous sommes seuls face à ces geants, déambulant dans cet univers de ruine construit par Jayavarman II. Bayon est une démonstration de la puissance et du pouvoir de l'époque. 54 tours avec chacune quatre visages regardant vers les cardinaux, une par province, surveillant ainsi les faits et gestes des sujets du roi.

 Bayon

Quelques tours de roues plus loin c'est au tour du Baphuon et de son bouddha couché de 60m de long.porte sud Angkor Thom

Grandes pyramides de pierres, représentant le Mont Meru (comme de nombreux temples d'Angor City), posées les unes sur les autres dont l'instabilité demande des travaux permanants.

 

Longeant la terrasse des éléphants, nous reposant près des bassins, nous flanons parmi les petits temples, suivant les papillons et l'ombre.

 SSC1979

Nous quittons l'enceinte de la cité royale, par la porte de la victoire pour rejoindre la foule à Ta Prohm, où le temple de Tomb Raider....

 Ta Prohm

Quelques peu déçus par ses cars de touristes, ses aménagements et passerelles en bois, nous trouvons tout de même notre bonheur par un petit chemin dérobé. Appreciant la beauté des arbres mangeurs de pierres.

 Bayon

Après six heures de visite, il est temps de se restaurer au "Tourist Market", qui n'a de touristique que le nom. Une petite sieste à l'hôtel et c'est reparti pour un apero coucher de soleil à Angkor Wat. Nous arrivons trop tard pour accéder aux étages, nous rabattant donc sur un pastis bien frais en terrasse. Retour de nuit au son des insectes mystérieux et criards, les scies circulaires sont en marche.

 a velo

5h30, nous retrouvons notre vendeuse de gauffres au bord de la route, au feu de bois s'il vous plait. Nous décidons de faire le grand tour, le temps est couvert et la matinée assez fraiche.

 SSC1980

Le magnifique temple de Banteay Kdei est idéalement calme pour commencer la journée. De longs corridors couverts, des enfilades de portes, quelques chiens errants et le silence..

 Ta Prohm

Nous prenons de la hauteur à Pre Rup pour apprécier la jungle environnante, un petit crochet par Ta Som, un temple intime où un arbre tient la vedette, où plutôt les pierres.

 

Nous prenons notre bain de foule et vendeurs en tout genre dans le joli Preah Khan, l'abordant par sa porte Est et le fuyant par sa porte Sud.

 Ta Som

11h, la chaleur se fait bien sentir, un nouveau tour dans l'enceinte d'Angkor Thom, pour les petits temples cette fois. 50 kilomètres dans les pattes, nous retournons au marché et à l'hôtel.

 Angkor Wat

15h30, c'et l'heure d'Angkor Wat et de la queue pour accéder aux étages, nous offrant un superbe panorama et une idée de l'ampleur des lieux. Nous tentons notre chance pour le coucher du soleil à Phnom Bakheng, too busy, too late, it'sclose. Nous nous rabattons sur le Baksei Chamkrong où nous sommes seuls.

 

Les scies circulaires reprennent du service et nous rentrons pour une pression bien meritée..... Dur dur le vélo aux temples d'Angor.

 

Pour plus de photos c'est la

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article